Vous aimez les romans au suspense intense?
Vous avez envie d’un thriller déroutant ?
Voici ma potion :
L’intrigue commence en 1993 alors que le tout jeune Martin Servaz participe à sa première enquête. Deux soeurs de 20 et 21 ans sont retrouvées mortes. Elles ont été assassiné, l’une sauvagement défigurée, et leurs corps ont été mis en scène de manière étrange.
L’enquête se dirige rapidement vers un écrivain de polar, Erik Lang, que les jeunes femmes adulaient. Elles entretenaient avec l’auteur une relation assez perverse.
Dans une seconde partie nous nous retrouvons en 2018 lorsque Erik Lang découvre sa femme assassinée chez lui. Martin Servaz est de nouveau sur l’affaire.
Quelle ingénieuse idée de Bernard Minier de nous balader entre deux époques et surtout de nous faire découvrir son personnage fétiche Servaz alors qu’il enquête sur sa première affaire. Le lecture découvre un jeune inspecteur qui a déjà des convictions et de bonnes intuitions. Mais qui a aussi du mal à suivre les directives des anciens. On sent que le fameux flair de Servaz est déjà là.
Ceci met aussi en perspective la relation que Servaz et Lang vont avoir lors de leurs retrouvailles. Le policier va essayer de découvrir ce qui est tellement arrivé à la femme de l’écrivain mais va peut-être aussi découvrir la vérité sur 1993.
Bernard Minier se réinvente dans ce nouvel opus et donne un nouvel élan à son personnage. Le roman se lit d’une traite, le lecteur est happé par l’intrigue et ne voit pas venir la suite.
« Soeurs » est le 6ème roman de Bernard Minier et il nous conforte dans l’idée qu’il faut vraiment compter sur lui dans l’univers du polar français.