« La petite amie » de Michelle Frances

"La petite amie" de Michelle Frances. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.
« La petite amie » de Michelle Frances. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Vous cherchez un bon thriller à lire au bord de la piscine?
Vous aimez les suspenses psychologiques?
Voici ma potion:

Laura est une femme comblée. Elle travaille pour la télé où elle crée des séries, elle est mariée à un homme qui a réussi et elle a un fils magnifique avec qui elle entretient une belle relation et qui est destiné à une belle carrière de médecin.

Ce petit bonheur va se trouver perturber par l’arrivée d’une jeune femme. En effet son fils, Daniel, rencontre Cherry alors qu’il cherche un appartement. Elle travaille dans l’agence immobilière où il est venu trouver le logement qui lui  permettra de prendre son indépendance. Très rapidement Daniel va s’enticher de la jeune femme et va même la présenter à sa mère qui s’est toujours montrée assez possessive.

Le problème c’est que le courant ne passe pas du tout entre Laura et Cherry. Celle-ci s’immisce de plus en plus dans leur vie, jusqu’à les accompagner en vacances alors que leur relation est toute récente.

Laura découvre alors des petites choses qui lui mettent le doute sur la sincérité de Cherry et sur ses intentions.

Bien entendu on se doute de suite que les deux femmes vont s’affronter, que la mère va se montrer un peu trop possessive mais l’auteur Michelle Frances parvient à surprendre le lecteur avec des rebondissements et à installer une tension tout au long du roman. On se demande jusqu’au bout ce qui va se passer entre les deux femmes.

Intense et prenant « la petite amie » est un très bon thriller psychologique à lire cet été.

Editions L’Archipel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.