« Dernier meurtre avant la fin du monde » de Ben H.Winters

"Dernier meurtre avant la fin du monde" de Ben H.Winters. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.
« Dernier meurtre avant la fin du monde » de Ben H.Winters. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Vous aimez les histoires d’apocalypse?
Envie de découvrir un nouvel auteur?
Voici ma potion:

Un astéroïde de six kilomètres de diamètre va percuter la Terre dans six mois.

Il y a ceux qui quittent tout pour réaliser leurs rêves avant qu’il ne soit trop tard, ceux qui décident de tout expérimenter et ceux, comme l’inspecteur Hank Palace, qui continuent malgré tout comme s’il n’allait rien se passer.

Concord, New Hampshire. Depuis l’annonce de l’apocalypse il y a une recrudescence de suicides, tout particulièrement par pendaison.

Ce matin-là, Hank est appelé car le corps de Peter Zell vient d’être retrouvé pendu dans les toilettes d’un MacDo.
Un suicide de plus, si ce n’est plusieurs indices qui troublent Hank. Intimement persuadé qu’il s’agit d’un homicide (alors qu’il n’y en a plus) celui-ci va se mettre en tête de retrouver le meurtrier.

L’enquête ne va pas être facile à mener car il n’y a quasiment plus de communications, les téléphones marchent par intermittence, internet n’existe plus, il n’y a plus d’essence, bref il faudra la ténacité de Hank pour continuer.

Que feriez-vous si la fin du monde était annoncée? C’est un peu la question que soulève ce roman et qui fait réfléchir le lecteur. Que reste-il de nos lois et règlements lorsque le monde se termine. Pourquoi perdre son temps à chercher un coupable alors que tout le monde va mourir?

Roman de science-fiction, polar, anticipation, il y a un peu de tout ça et c’est ce qui fait l’efficacité de cette histoire. Les personnages sont hauts en couleur et ne manquent pas d’humour. Un suspense jusqu’au dénouement final.

Un bon moment à passer.

Édition 10/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.