« Tant que dure ta colère » de Asa Larsson

"Tant que dure ta colère" de Asa Larsson. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

« Tant que dure ta colère » de Asa Larsson. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Vous aimez les thrillers psychologiques?
Vous avez envie de vous plonger dans un polar captivant?
Voici ma potion:

Dans le nord de la Suède, le cadavre d’une jeune fille remonte à la surface suite à la fonte des glaces. Il s’agit du corps de Wilma qui avait disparu l’année passée avec son petit copain.

La procureure Rebecka Martinsson, suite à un rêve étrange mettant en scène une jeune fille, s’intéresse de près à cette histoire. L’inspectrice Anna-Maria Mella,en charge de l’enquête, comprend vite que le corps a été déplacé, et les doutes convergent vers une famille à problème du coin. Des frères violents qui terrorisent leur entourage.

De plus la disparition d’un avion allemand en pleine guerre 39\45 pourrait ne plus rester un secret ce qui dérange certaines personnes.

Asa Larsson, nouvelle prêtresse du polar suédois nous régale une fois encore. Son personnage de procureure tiraillée par des sentiments divers, qui a dû tuer pour se défendre est toujours intéressant et complexe. Tous les personnages sont bien développés et la nature extrême joue aussi un rôle important.

Malgré un rythme qui peut sembler lent, on a du mal à lâcher le roman une fois commencé. L’auteur mélange la petite histoire avec la grande. Et le lecteur comprend quel était le climat en Suède pendant la guerre.

Rajoutez une petite touche de fantastique, un peu de mystique et vous avez un très très bon polar entre les mains.

Édition Le livre de poche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.