« Les Revenants » de Laura Kasischke

Les Revenants de Laura Kasischke

Chronique de Les Revenants de Laura Kasischke par Ma Libraire Bien-Aimée

Vous aimez Room de Emma Donoghue ou David Vann.
Vous voulez avoir des frissons, vous aimez les histoires qui vous hantent.

Ce roman s’ouvre sur un accident de la route et la mort d’une jeune étudiante Nicole, accident causé par son petit ami Craig. Shelly qui a été témoin de l’accident n’arrive pas à faire éclater les faits exacts dans les journaux locaux. L’année suivante, le jeune homme revient malgré tout s’inscrire dans la même université et reprend une colocation avec Perry, originaire de la même ville que Nicole, la connaissant bien, il a bien du mal à se remettre de sa mort. Craig ne se souvient absolument pas de ce qu’il s’est passé, ce qui laisse planer le mystère sur les réels événements d’autant qu’il commence à se passer des choses étranges sur le campus. A cette liste de personnages s’ajoute celui de Mira, professeur de Perry, qui étudie les rituels de la mort.

Vous l’aurez compris, nous avons là un roman polyphonique, chaque chapitre prend le point de vue d’un personnage et nous faisons des allers retours fréquents entre passé et présent.

Qui était réellement Nicole, cette étudiante jolie et studieuse, prônant des valeurs très « américaines » faisant partie d’une sororité aux mœurs plus que spéciales. Que se passe-t-il réellement sur ce campus ?

Chaque personnage entrouvre une porte sur la vérité, vérité qui s’avère très complexe.

Critique de la société américaine, de ses universités, thriller psychologique, histoire paranormale, ce roman regorge d’inventions, de surprises, de rebondissements, les choses superficielles s’avèrent plus profondes, bref rien n’est ce qu’il paraît.

Cette histoire ne vous laissera pas indifférent.

 Edition: le Livre de poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.