« Le huitième livre de Vésale » de Jordi Llobregat

"Le huitième livre de Vésale" de Jordi Llobregat. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.
« Le huitième livre de Vésale » de Jordi Llobregat. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Vous avez envie d’intrigue et d’aventure?
Vous aimez Carlos Ruiz Zafon?
Voici ma potion:

1888, quelques jours avant l’ouverture de l’exposition universelle de Barcelone, Daniel Amat revient dans sa ville natale. Exilé depuis 7 ans à Oxford où il entamait une carrière de professeur, un télégramme lui annonce le décès de son père. Celui-ci est mort dans des circonstances troubles, certains prétendent même qu’il aurait mis fin à ses jours.

Daniel, suite à l’enterrement, apprend des choses étonnantes sur son père. Médecin réputé, il avait tout mis de côté pour s’occuper des plus pauvres. Daniel est contacté par un journaliste, Fleixa, qui lui apprend que son père et lui enquêtaient sur les morts atroces de plusieurs jeunes filles. Décès qui sont passés sous silence par les autorités.

Malgré l’envie de fuir cette ville et tous les vieux souvenirs qui lui reviennent en tête, il décide de chercher à comprendre comment et pourquoi est mort son père. Il doit pour cela retrouver le huitième livre de Vésale.

Commence alors une enquête haletante.

Jordi Llobregat signe là son premier roman et montre déjà de grands talents de narrateur et d’écrivain. Cette histoire foisonne de personnages, de lieux, d’énigmes. Le lecteur est happé par le récit où la ville de Barcelone est un des personnages principaux, avec ses longs canaux qui passent sous terre, et ses habitants souterrains. Il y est sujet d’innovations en terme de médecine mais aussi de science.

« Le huitième livre de Vésale » recèle tous les ingrédients d’un best-seller à la Dan Brown. De l’aventure, des frissons, de l’humour et de l’amour.

Édition Cherche Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.