« Famille parfaite » de Lisa Gardner

"Famille parfaite" de Lisa Gardner. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

« Famille parfaite » de Lisa Gardner. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Vous aimez les suspenses style « Avant d’aller dormir« ?
Vous avez envie de vous plonger dans un bon thriller?
Voici ma potion:

La famille Denbe est une famille parfaite. Le mari, Justin, est à la tête d’une grosse entreprise familiale du BTP, qui est très florissante. L’épouse, Libby, est créatrice de bijoux mais joue surtout à la femme au foyer. Quand à leur fille, Ashlyn, 15 ans, c’est une adolescente sans problème.

Cette parfaite petite famille va se faire kidnapper.

Tessa Leoni, ancienne flic, reconvertie en détective privé, est engagée par la société de Justin afin de les retrouver. Elle va faire équipe avec la police locale et le FBI.

Bien évidemment les enquêteurs vont rapidement se rendre compte que cette famille n’était pas si modèle que ça et que tout le monde a des choses à cacher.

Lisa Gardner est en passe de supplanter Mary Higgins Clark au rang de grande prêtresse du suspense à l’américaine. Au fil de ses romans elle nous montre qu’elle a bien compris quels étaient les points essentiels pour faire un bon thriller. Des personnages de flics décris en profondeur auxquels on peut s’attacher. Des situations extrêmement tendues mais néanmoins crédibles. Des revirements de situation inattendus. Et des victimes qui souvent n’en sont pas.

Le lecteur a tout ses ingrédients dans ce roman. Lisa Gardner distille la tension au fil des pages. Le style est fluide et rapide ce qui augmente le sentiment d’urgence de l’histoire.

Le lecteur est littéralement happé.

Édition Albin Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.