« Wild » de Cheryl Strayed

"Wild" de Cheryl Strayed. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.
« Wild » de Cheryl Strayed. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Vous aimez l’aventure?
Envie de lire un roman motivant?
Voici ma potion:

Cheryl a 26 ans. Elle est à un tournant de sa vie. Elle vient de divorcer de Paul avec qui elle s’était mariée très jeune. Suite au décès prématuré de sa mère, quelques années plus tôt, sa famille a explosé. Sa mère,qui en était le pilier, a élevé trois enfants toute seule après avoir quitté son mari violent et elle a toujours montré beaucoup d’indépendence et de courage. Cheryl a toujours été très proche d’elle et sa mort brutale l’a complètement chamboulé.

Sur un coup de tête elle décide de partir faire une grande randonnée, la Pacific Crest Trail (PCT). C’est un chemin de randonnée qui démarre à la frontière mexicaine et finit à la frontière canadienne et qui suit tous les massifs et parcs nationaux de la côte ouest américaine. Cheryl choisit de commencer en Californie et d’aller jusqu’à l’état de l’Oregon.

Elle part préparée selon elle, mais un peu inconsciente. Elle est loin de se douter de l’aventure qui l’attend.

Wild c’est donc le témoignage d’une femme qui part sur les chemins afin de retrouver le sien. Elle va marcher, marcher jusqu’à en perdre ses ongles, jusqu’à se faire des escarres sur le corps à cause du poids monstrueux de son sac. Mais jamais elle ne va abandonner.

Cheryl Strayed, par son histoire, donne du courage à ses lecteurs. Elle est la preuve vivante que quand on veut, on peut, que tout n’est que volonté. Tout le long cette femme seule va parcourir 1700 kms, en proie aux prédateurs (animaux ou humains), mais elle va aussi faire des rencontres qui vont lui permettre de progresser.

Quand on ferme son livre (à regret car on aimerait être encore avec elle sur les routes) on ne peut qu’être motivé et inspiré!

Editions 10/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.