« Tenebra roma » de Donato Carrisi

"tenebra roma" de Donato Carrisi. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

« tenebra roma » de Donato Carrisi. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Vous cherchez un polar tendu?
Vous aviez aimé « le chuchoteur »?
Voici ma potion:

Rome va être plongé dans le noir pendant 24 heures. Suite à de lourdes intempéries, une des quatre centrales a sauté, les trois autres menacent de flancher aussi, pour réparer les dégâts il faut que toute l’électricité soit coupée. Pendant 24 heures Rome va retomber au Moyen-Age.

Bien évidemment la police est sur les nerfs, l’obscurité va permettre au mal de sortir. Les autorités s’attendent à de multiples infractions et pillages.

D’ailleurs un mystérieux tueur se met à l’œuvre. Un célèbre cardinal est retrouvé mort en fâcheuse posture. On fait appel à Marcus le pénitencier pour nettoyer la scène afin que la réputation de l’homme ne soit pas entachée. Marcus qui s’est lui-même retrouvé dans une situation compliquée peu de temps auparavant.

Le duo Marcus/Sandra, que les amateurs de Carrisi connaissent bien, va se retrouver durant cette nuit maudite et tenter de stopper le fameux tueur de l’ombre.

Donato Carrisi est toujours efficace dans la mise en place d’une ambiance angoissante et anxiogène. Ici la sensation de fin du monde avec la noirceur des hommes qui ressort avec le noir de la ville met tout de suite le lecteur sous tension.

Une intrigue puissante et prenante que l’on a du mal à quitter avant le dénouement.

Édition Calmann-Levy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.