« La maison de poupée » de M.J Arlidge

"La maison de poupée" de M.J Arlidge. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.
« La maison de poupée » de M.J Arlidge. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Ruby se réveille doucement après une nuit agitée. D’ailleurs elle ne se souvient pas bien de ce qu’il s’est passé . Alors qu’elle se réveille elle se rend compte qu’elle n’est pas dans sa chambre.  Et la panique augmente quand elle réalise que la chambre où elle se trouve a été aménagé dans une cave.

Sur une plage non loin de là des promeneurs font une découverte macabre, le corps d’une jeune fille morte depuis des années et qui s’est conservé dans le sable. Cette jeune fille n’était pas recherchée car elle donnait régulièrement des nouvelles à ses proches via les réseaux sociaux.

Helen Grace se plonge dans l’enquête en étant persuadée d’avoir affaire à un serial killer. Le corps retrouvé n’est certainement pas le premier.

On retrouve avec plaisir l’écriture et l’imagination foisonnante de M.J Arlidge. Peut-être aviez-vous lu « Am Stram Gram » ou « il court, il court le furet » qui mettaient en scène aussi la détective Helen Grace. L’auteur nous embarque de nouveau dans une histoire troublante et légèrement anxiogène où la vie d’une jeune femme ne tient qu’à un fil. A l’enquête proprement dite s’ajoute une guerre intestine au sein de la brigade qui pourrait mettre en péril la carrière de Helen Grace.

Un bon thriller qui tient en haleine. A déguster au coin du feu ou à offrir à Noël.

Éditions 10/18

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.