« Le parfum du bonheur est plus fort sous le pluie » de Virginie Grimaldi

"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.
« Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

 

La vie de Pauline bascule lorsque son mari, Ben, lui annonce qu’il veut une séparation. Elle part alors s’installer chez ses parents avec leur fils de quatre ans.

Pauline n’a rien vu venir, ne comprend pas et reste persuadée qu’il changera d’avis. Après une longue période à faire l’autruche et à ne pas écouter son entourage, elle décide de rappeler à Ben combien ils étaient heureux. Chaque jour elle va lui écrire un souvenir de leur histoire.

Comme à son habitude Virginie Grimaldi sait comment faire pour toucher le lecteur en plein cœur. Avec des situations simples, de la vie courante, elle nous émeut terriblement. Virginie Grimaldi met en avant l’importance de la famille, de l’amitié. Malgré les mésententes et les incompréhensions, on peut souvent compter sur son entourage.

Avec une écriture simple elle déploie un grand panel de sentiments, on est ému, on pleure mais on rit aussi. Cela peut paraître facile mais faire ressortir avec des mots autant d’émotions est très fort.

On sort de ce roman avec l’envie d’aller embrasser les gens autour de nous et ça, c’est déjà pas mal!

Édition Le Livre de Poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.