Vos polars de l’été!

Les vacances sont là et bien entendu vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir lire. Bonne nouvelle, je vous laisse vous occuper des maillots de bain ou des chaussures de rando et je m’occupe des livres!

Je vous propose une petite sélection de livres de poche qui vous permettront de vous évader. Des thrillers essentiellement, car vous savez que c’est mon pêché mignon et quoi de mieux que de se faire peur au soleil!

La sélection de MLBA.

« Luca » de Franck Thilliez

On retrouve avec plaisir le commandant Sharko et son équipe dans une nouvelle enquête haletante. Manipulation génétique , intelligence artificielle, milieu underground bordeline, rien ne vous sera épargné. Comme à son habitude, Thilliez alpague le lecteur dans un rythme effréné.

Édition Pocket

« Surface » de Olivier Norek

Une capitaine de police, défigurée suite à une interpellation, est envoyée dans une petite ville d’Aveyron, au placard. Mais le corps d’un enfant disparu depuis des dizaines d’années refait surface.

Ce thriller hyper bien mené de Olivier Norek fait la part belle à un personnage féminin tout en force et faiblesse. Le cadre de cette région rurale rajoute au charme de l’histoire. Une reconstruction personnelle, un village englouti, le passé qui ressurgit, tout ça développé sous la plume d’un auteur qui nous surprend à chaque fois.

Édition Pocket

« Le Signal » de Maxime Chattam

La famille Spencer vient s’installer dans la petite bourgade balnéaire de Mahingan falls avec l’envie de quitter la vie frénétique new-yorkaise.

Rapidement l’ambiance particulière de la maison et différents évènements dans la petite ville vont troubler la quiétude tant espérée.

Je n’en dirai pas plus mais si vous aimez vous faire peur alors ce livre est pour vous. On y retrouve les marqueurs des très bons romans d’horreur à la Stephen King. Du stress, de l’émotion, un soupçon de fantastique et une bande d’adolescents en péril.

Édition Pocket

« Le Cheptel » de Céline Denjean

Le cadavre d’une jeune fille est découvert, il fait suite à une longue liste macabre qui dure depuis des décennies, une équipe spéciale de gendarmerie est créée pour y mettre fin.

900 pages qui se dévorent. Franchement il vous sera difficile de reposer ce thriller une fois que vous l’aurez commencé. C’est tendu, intense, rythmé, efficace. Et ça se déroule dans les Pyrénées! (oui, j’adore les Pyrénées!)

Édition Pocket

« La dernière chasse » de Jean-Christophe Grangé

L’héritier d’une des plus grosses fortunes d’Allemagne est retrouvé assassiné dans une mise en scène macabre. Le commandant Pierre Niémans est envoyé sur les lieux. Il est à la tête d’une nouvelle section qui doit aider la police et la gendarmerie dans des enquêtes particulièrement difficiles.

Suite des Rivières Pourpres, on retrouve le personnage de Niémans abattu et fragile, en proie aux doutes face à son métier. Grangé est toujours incisif, son histoire fait froid dans le dos, rappelant les heures sombres de la seconde guerre mondiale.

Édition Le Livre de Poche

« La saga du soleil noir » de Giacometti Ravenne

Giacometti et Ravenne nous entrainent pendant la seconde guerre mondiale dans une aventure ésotérique palpitante. L’organisation nazie de l’Ahnenerbe recherche des reliques à travers le monde et pillent des lieux sacrés. Himmler fait rechercher les swastikas, qui une fois regroupées donneraient un immense pouvoir. Mais c’est sans compter sur des espions anglais qui essaient de contrecarrer ses plans.

Les auteurs réussissent leur pari à tenir le lecteur en haleine, tout en donnant un petit cours d’histoire (toute proportion gardée). Parfaitement documentés sur la période, ils nous baladent dans cette période obscure. Une aventure passionnante et intense.

Les deux premiers tomes sont disponibles en poche.

Édition Le Livre de Poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.