« Journal intime d’un touriste du bonheur » de Jonathan Lehmann

« Journal intime d’un touriste du bonheur » de Jonathan Lehmann
Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

 

               Jonathan a tout plaqué. Il était avocat à Wall Street, s’adonnait à toutes sortes de drogues mais, au fond, il n’était pas heureux.  Lorqu’il a trente ans une amie lui fait connaître Eckhart Tolle et c’est la révélation, il découvre la méditation, tous les préceptes de vie qui vont avec et décide de partager tout ce qu’il apprend à travers un blog, « Les Antisèches du bonheur« .

En Novembre 2016 il part pour un grand voyage en Inde. Il va écumer les différents ashrams du pays afin de complèter son expérience. Il commence par « Vipassana », dix heures de méditation par jour pendant dix jours, sans parler.

Jonathan Lehmann nous embarque au plus près de ce qu’il vit pendant tout son séjour en Inde. Sans complaisance pour lui-même, il raconte souvent crûment tout ce qui lui arrive. Ses expériences en ashram , ses rencontres, souvent uniques et improbables, ses péripéties et surtout tout ce qui se passe en lui.

Son journal est vraiment très enrichissant et très instructif. On y apprend les divers courants spirituels qui existent, les différents modes de méditation et les méthodes pour les appliquer. Ce livre peut véritablement vous donner un coup de pouce pour changer votre mode de vie.

Alors si vous ne vous mettez pas à la méditation après ça, on ne peut plus rien pour vous!

Editions De La Martinière

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.