Lisez-moi!

Voilà quelques mois mon mari et moi avons fermé la porte de notre coffee shop sans savoir quand nous pourrions rouvrir. Ce que nous ne savions pas c’est que cet arrêt forcé allait mettre en branle de nouveaux projets. La conjoncture actuelle fait qu’il nous est quasiment impossible de penser à la suite dans cet établissement. Trop jeunes, nous n’étions ouverts que depuis un an. Toute mauvaise chose a son revers. Et n’étant pas le genre à patienter en attendant de savoir à quelle sauce nous allions être mangés, une idée à germer.

Idée présente en moi depuis de nombreuses années mais que je ne m’autorisais pas à nourrir, persuadée de ne pas avoir les épaules pour assumer. Mais suite à notre expérience entrepreneuriale, tout ce par quoi nous avons dû passer pour ouvrir et le chemin que j’ai dû faire par moi-même, j’ai réalisé que c’était le moment ou jamais.

J’ai commencé par chercher un local, à l’extérieur de Périgueux, plutôt en campagne. Les choses se sont passées de manière assez magique, comme si tout concordait pour me faciliter les choses et j’ai trouvé. Il y avait des travaux, bien sûr, mais je sentais que ça pouvait être le bon.

Et tout s’est mis en route, petit à petit. Contacter les bonnes personnes, faire des formations, voir quelles sont les aides dont je pourrais bénéficier. Grâce au réseau que j’ai créé dans mes précédents postes, j’ai pu avoir des conseils avisés et utiles.

Voilà où j’en suis. Le prévisionnel se termine (merci Magalie), le financement participatif va être mis en ligne ( et oui je pars de zéro donc je vais faire appel à la bienveillance et la générosité des gens) et les choses devraient se préciser prochainement.

J’avais envie de partager toute cette expérience, en me dévoilant (un peu, beaucoup, passionnément, c’est de la folie ? Pas du tout! ) mais surtout dans l’idée que, peut-être, quelqu’un se reconnaitra et que ça lui donnera l’envie de concrétiser aussi son rêve. Vous me suivrez, si vous en avez envie, au jour le jour dans l’avancée du projet.

Ca commence donc aujourd’hui, lisez-moi!

MLBA.

1 commentaire sur “Lisez-moi!”

  1. Ohhh j’ai ce projet en-tête depuis tant d’années… de formation comptable et habitant en Creuse, mon mari se retrouve muté..en région parisienne…no comment…
    Je lui parle depuis si longtemps d’un projet de ma petite librairie-bibliothèque-salon de thé.. mais je n’ose absolument pas me lancer.
    Je ne sais pas vers qui me tourner pour me former, m’aider, trop peur de me retrouver en galère financière..
    Bref je vous admire.
    Bonne chance ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.