La fille des templiers de Mireille Calmel

Aujourd’hui je vous parle de ‘La fille des templiers”, tome 1 et 2, de Mireille Calmel.


Lors de l’exécution de Jacques de Molay, le dernier grand maître du Temple, une malédiction a été jetée sur le roi Philippe le Bel et ses descendants. Dix ans plus tard son successeur Charles IV recherche encore tous les moyens de mettre fin à ce mauvais sort. Il met à mort toutes les Flore Dupin, qui serait détentrice d’un secret mettant fin à la lignée des Capétiens.


Près de Rethel, Flore Dupin ne se doute pas que sa vie va être chamboulée. Epaulée par Armand d’Arcourt, qui en plus d’être le rémouleur du village se trouve être un templier, elle doit fuir vers l’Angleterre. De son côté Jeanne de Dampierre, biguine et maîtresse du roi, décide de forcer le destin et de mettre à exécution la malédiction.


Des templiers, des malédictions, des chevaliers, des secrets, de l’Histoire, tout ce que j’aime. Auteure très prolifique, Mireille Calmel sait raconter une histoire, sait comment magnifier ses héroïnes. Elle embarque le lecteur et ne le lâche jamais. C’est digne d’un véritable thriller, il n’y a pas de temps mort. C’est bien écrit, passionnant, romanesque, divertissant, si en plus on s’intéresse à l’histoire française, c’est gagné.

Editions Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *