Vous aimez les histoires d’amour?
Envie d’un roman qui vous émeuve?
Voici ma potion:
Aurore Dessage est styliste. Mère de deux enfants, elle est débordée. Entre la boîte qu’elle a monté avec un ami, qui commence à bien décoller mais qu’elle ne contrôle plus vraiment et la vie de famille, elle est mariée à un businessman très efficace, tout est difficile pour Aurore. D’autant plus qu’un couple de corbeaux a élu domicile dans la cour de son immeuble et qu’elle déteste ça.
De l’autre côté de la cour vit Ludovic, un ancien agriculteur. A la mort de son père il n’a pas voulu reprendre la ferme et à laisser sa sœur et son beau-frère s’en occuper. Il est monté à Paris et travaille dans un cabinet de recouvrement. Avec sa stature de joueur de rugby c’est lui qu’on envoie pour récupérer les dettes.
Aurore et Ludovic, qui ne se serait jamais rencontré normalement vont, par le biais des corbeaux, se connaître. Aurore va trouver en Ludovic cette épaule sûre sur laquelle s’appuyer et Ludovic se sentir utile.
Serge Joncour nous propose ces deux beaux personnages que tout oppose, l’origine, le statut social, mais qui vont petit à petit tomber amoureux l’un de l’autre.
En toile de fond Serge Joncour met aussi en opposition les ruraux et les citadins. Au début Aurore trouve même Ludovic un peu « plouc ».
Alors est-ce que des personnes aussi opposées peuvent se faire du bien, s’aimer ou bien vont-elles se faire du mal?
On sent que l’auteur aime ses personnages, ils prennent véritablement corps dans le roman. Le personnage de Ludovic est particulièrement bien réussi. Une montagne de muscle qui est en fait terriblement fragile et émouvant.
Un roman d’amour mais pas que!
Critique fort bien exprimée ma foi !
C’est un livre qui fait vibrer en tous cas et j’ai adoré le personnage de Ludovic ainsi que celui d’Aurore mais pas que…comme vous l’écrivez.
En effet un très beau livre!! Merci de votre commentaire!!