15 Mars 2021

Une nouvelle semaine qui commence.

La campagne de financement participatif est enfin en ligne sur les réseaux et l’accueil est génial. Beaucoup de contributions depuis hier soir, ça fait chaud au cœur. La générosité des gens ne cessera de m’étonner. L’objectif serait de dépasser les 1000 euros ce soir. Faut bien se challenger un peu!

J’ai en main les derniers plans de la librairie, je vais pouvoir travailler la mise en place des rayons. Plus on avance dans le projet et plus il me tarde. L’impatience est une autre de mes qualités (avec le manque de confiance). Mettre en place un projet de cette envergure, un projet qu’on porte en nous depuis toujours, demande effectivement de la patience, il faut faire les choses dans l’ordre et les faire bien. Cette expérience me permet de travailler sur moi, de me rendre compte des schémas que j’avais mis en place et qui n’étaient pas les bons. J’ai l’impression de faire éclore une nouvelle facette de moi.

Ce week-end on a fait le tour de différentes librairies avec Yohan. Bien évidemment je ne peux pas m’empêcher d’avoir l’œil de la professionnelle, je regarde comment les choses sont faites et je réfléchis à comment je les ferais. Les librairies sont mes lieux préférés, c’est étonnant, non? Je pourrais y passer des heures, à naviguer entre les rayons, lire une quatrième de couverture, me poser dans un coin et commencer à bouquiner. Il y a souvent une ambiance particulière dans une librairie, une ambiance un peu feutrée, différente de celle qu’on peut trouver dans une bibliothèque. Travailler dans l’endroit qu’on préfère au monde, ça s’rait pas un peu le rêve?

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu voici le lien pour le financement participatif!

Ma Libraire Bien-Aimée – Ulule

Un grand merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.