Mes meilleurs vœux

Chères toutes, chers tous,

C’est avec une certaine émotion que s’est terminé cette année 2021. Malheureusement, pas l’émotion que je souhaitais, pas non plus celle que je voulais partager avec vous. Différents éléments liés à la période que nous vivons sont venus mettre un coup d’arrêt à mon projet d’ouverture d’une librairie à Agonac.

Après avoir eu tout un tas d’indicateurs au vert, après avoir pu compter sur votre immense soutien, trouvé un local, engagé des travaux, le projet a du passer en mode veille, retoqué par les banques et autres organismes pouvant contribuer au financement. Pour la banque, la situation devenait trop fragile. Côté subventions, les décideurs considèrent Agonac comme un mauvais choix. Pas de financement, pas de librairie.

J’ai du trouver du travail pendant cette période de fêtes, il fallait tenir la barre et continuer d’avancer. Ma situation personnelle a quelque peu évolué, ce qui permet aux banques de réétudier sérieusement le projet. Cependant, il a fallu restituer le local d’Agonac à son propriétaire que je remercie encore pour sa patience. Ma librairie verra le jour, il ne peut en être autrement, mais je vous laisse ainsi qu’à moi-même la surprise de la destination. Je n’oublie pas vos contreparties et je continue de vous donner des nouvelles ici ou là. C’est aussi grâce à vous que cette aventure peut reprendre. 

Je vous souhaite le meilleur pour l’année à venir. Prenez soin de vous.

Votre libraire bien-aimée,

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *