« Les loups à leur porte » de Jérémy Fel

"les loups a leurs portes" de Jérémy Fel. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

« les loups a leurs portes » de Jérémy Fel. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Envie d’un livre sur la noirceur de l’âme humaine?
Envie de frissons?
Voici ma potion:

Ce premier roman de Jérémy Fel n’est pas facile à résumer. Le destin de plusieurs personnages va s’entrecroiser. Le lecteur pourrait croire dans un premier temps qu’il s’agit d’un recueil de nouvelles mais il n’en est rien. Chaque histoire a un sens par rapport à une autre. Celle de Duane qui enlève un petit garçon à une mère violente, celle de Mary Beth qui doit se confronter à son passé. Mais je ne vais pas déflorer plus l’intrigue car tout le sens de ce livre tient dans les liens que le lecteur voit apparaitre entre les personnages.

Chaque chapitre nous fait entrer dans une atmosphère tendue, oppressante où le côté sombre de l’humain est mis en avant. On se doute que l’issue sera forcément terrible.

Jérémy Fel signe là un premier essai magistral. Une écriture puissante, quasi cinématographique. On pense forcément à David Lynch ou à Stephen King.

La menace gronde sur tous les personnages. Le suspense est intense et efficace.

Vous ne pourrez que dévorer ce roman une fois que vous l’aurez commencé!

Édition Rivages

2 réflexions au sujet de « « Les loups à leur porte » de Jérémy Fel »

  1. J’ai rencontré l’auteur Jérémy Fel lors d’un salon « polars et vignes » à Lunel le mois dernier. Après une discussion sympathique, une dédicace, je me suis plongé ces derniers jours dans son premier roman. Continuez, Monsieur! Je suis grand lecteur, de polars entre autres et vous m’avez convaincu. Je n’avais lu aucune critique à votre sujet pour ne pas être influencé. Ces vies qui se croisent, s’enchevêtrent… ou pas… , connaissent des destins tumultueux , m’ont tenu en haleine. La justesse des ambiances évoquées, éloignées géographiquement, impressionnent. Le point commun: l’être humain, ses peurs enfouies ou vécues, ses tentatives pour en sortir ou s’y fourvoyer, etc… etc… C’est trash, romance, policé, imagé et diaboliquement humain et actuel. Merci et bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.