« La griffe du diable » de Lara Dearman

"La griffe du diable" de Lara Dearman. chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.
« La griffe du diable » de Lara Dearman. chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Envie d’un thriller efficace?
Vous aimez Peter May?
Voici ma potion:

Jennifer Dorey, journaliste, quitte Londres et revient vivre chez sa mère sur l’île de Guernesey. Elle souhaite s’éloigner de la grande ville suite à une agression qu’elle a subi. Elle travaille au journal local et essaie d’oublier ses démons.

Mais une jeune fille est retrouvée morte sur la plage. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un accident ou même d’un suicide, la jeune fille ayant eu des antécedents de délinquance. Jennifer se plonge dans l’enquête et met rapidement à jour un lien avec d’autres décès plus anciens, des jeunes filles du même âge et au physique identique. Aidée par l’inspecteur-chef Michael Gilbert, elle part à la recherche de ce qui semble être un serial killer sévissant depuis des décennies en toute impunité.

Lara Dearman signe ici un premier roman efficace. Situé ce thriller sur l’île de Guernesey est déjà un très bonne trouvaille. Les gens sont sur une île, enserrés par la mer, sans échappatoire possible, ça crée direct une sorte de tension. Les deux personnages principaux, la journaliste et le policier, sont excessivement bien développés, le lecteur rentre vraiment dans leurs têtes. Chacun bien sûr avec son passé et fardeau.

L’auteur nous fait découvrir les mythes et légendes de son île. Habitée par toutes sortes de démons et sorcières. Le côté folklore régional est très important pour l’histoire, Lara Dearman nous entraîne dans une drôle d’atmosphère oppressante.

Laissez vous donc tenter par ce thriller dépaysant et prometteur d’une grande auteur.

Edition Robert Laffont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.