« Holiday » de T.M.Logan

Cet été là, Kate et ses trois meilleures amies décident de passer leurs vacances ensemble. Elles se connaissent depuis l’université. Avant que la vie de famille et le travail ne les éloignent, elles avaient pour habitude de passer l’été ensemble.

Elles se retrouvent donc avec leurs familles dans le sud de la France, dans une magnifique villa réservée par Rowan (la business-woman). Tout serait idyllique si ce n’est le message que Kate lit par mégarde sur le téléphone de son mari. Elle comprend qu’il la trompe. Et une de ses trois amies serait la maîtresse. La suspicion et la paranoïa commencent. Laquelle a osé mettre en péril leur amitié et sa famille.

Au début on pourrait croire qu’il va s’agir d’un énième roman sur un adultère, la femme trompée qui cherche à découvrir l’identité de la maîtresse. Mais l’auteur distille petit à petit différents indices qui vont semer le doute dans l’esprit du personnage de Kate comme chez le lecteur. Au compte goutte de nouvelles infos nous sont dévoilées ce qui remet constamment en question l’issue de l’intrigue. Et si le secret le plus lourd n’était pas l’adultère?

Malgré un personnage principal qui, à mon sens, manque de carrure et de profondeur, ainsi que des personnages féminins un peu caricaturaux (celle qui a réussi professionnellement, celle qui gère sa petite famille au mieux, la célibataire endurcie indépendante), l’histoire est bien menée. On se laisse prendre au jeu et on a envie de connaître la fin. L’ambiance est de plus en plus pesante jusqu’au dénouement.

Un bon thriller à dévorer cet été.

Édition Hugo Thriller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.