« Désaxé » de Lars Kepler

"Désaxé" de Lars Kepler. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

« Désaxé » de Lars Kepler. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Envie d’un polar qui fait froid dans le dos?
Vous aimez les romans scandinaves?
Voici ma potion:

Une vidéo anonyme est envoyée à la police de Stockholm. On peut y voir une femme qui enfile ses collants. Quelqu’un la filme de l’extérieur à son insu. Le lendemain cette femme est retrouvée sauvagement assassinée. Quand une deuxième vidéo arrive avec le même procédé, l’inspectrice Margot Silverman, enceinte de huit mois, ne sait pas comment résoudre l’affaire.

Elle sera aidée par le psychologue Erik Maria Bark, adepte de la thérapie par l’hypnose, et par le fameux Joona Linna, revenu d’entre les morts.

Le duo d’auteurs qui forme Lars Kepler nous embarque une fois encore dans leur histoire. Le lecteur est happé par cette enquête complexe et déroutante. On retrouve les personnages phares de Kepler, l’hypnotiseur et l’inspecteur Linna (même si vous n’avez pas lu les précédents opus, vous pouvez lire celui-ci sans manquer d’éléments).

« Désaxé » parle des stalker, ces voyeurs qui font des fixations sur une personne. Ils les espionnent, volent des objets appartenant à ces personnes et souvent vont jusqu’au meurtre.

Lars Kepler régale le lecteur avec des personnages puissants, un récit captivant, une enquête effrénée et un rythme de dingue.

Bref vous ne lâcherez pas ce roman avant de l’avoir fini.

Édition Actes Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.