« A l’encre russe » de Tatiana De Rosnay

"A l'encre russe" de Tatiana De Rosnay. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.
« A l’encre russe » de Tatiana De Rosnay. Chroniques de livres et conseils de lecture par MLBA.

Envie d’un roman pour passer du bon temps?
Vous aviez aimé « Boomerang » ou « le Voisin » du même auteur?
Voici ma potion:

Nicolas Duhamel a écrit un roman qui est devenu un succès mondial. Rebaptisé Nicolas Kolt, il a écumé  les librairies du monde entier à faire des rencontres et des dédicaces. Son roman, il l’avait écrit suite à un évènement personnel. Alors qu’il devait renouveler son passeport, il avait appris que son père n’était pas français mais russe. Le sujet de son roman: les secrets de famille.

Nous retrouvons notre auteur en pleine angoisse de la page blanche. Tout son entourage attend avec la même impatience son second roman. Mais voilà il ne sait pas quoi raconter. Accro aux réseaux sociaux il passe son temps à regarder ce qu’on écrit sur lui, plutôt que s’attaquer sérieusement à son nouveau livre.

Nicolas emmène sa fiancée en week-end dans un luxueux hôtel italien et se remémore comment il en est arrivé là.

Tatiana De Rosnay nous offre un roman sur les affres de la célébrité, sur la dangereuse surexposition d’un jeune auteur et sur les aléas de l’inspiration. Son personnage s’est laissé embarquer dans l’aventure que son roman a généré et on a l’impression qu’il ne sait pas comment reprendre la barre. Un évènement va heureusement changer les choses.

Un beau roman sur la quête d’identité.

Édition Livre de Poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.